La passion de la transmission

L'école de lunetterie des Meilleurs ouvriers de France forme au prototypage de montures de lunettes pour la réalisation de pièces uniques sur mesure ou de petites séries.

Le principe des formations est basé sur la transmission de l’expérience des M.O.F. lunetiers aux stagiaires ; lors des cours (un formateur M.O.F. pour 3 stagiaires) mais aussi par un suivi à distance. Des stages personnalisés peuvent être créés pour les groupements d'opticiens ou les entreprises d'optique et de lunetterie sur des thèmes sélectionnés.

L’atelier de formation au prototypage est à Morez, centre historique de la lunetterie française. Il est équipé pour accueillir 6 stagiaires et autant d’équipements/machines par personne.

Toutes les disciplines sont représentées, création à la main, à la machine, en DAO / CNC / laser / 3D pour une production de montures en acétate, métal, bois et cornes, mais aussi par des stages de modification, adaptation et réparation de montures de lunettes.

Lunetiers, créateurs ou prototypistes, les formateurs de l'Ecole des Meilleurs Ouvriers de France vous transmettent leur passion et leur savoir-faire.
Alain Clerc

Alain Clerc

M.O.F. 1986
Xavier Christin

Xavier Christin

M.O.F. 1997
Charles Dagneaux

Charles Dagneaux

M.O.F. 2019
Jacques Depussay

Jacques Depussay

M.O.F. 1976
Daniel Delabre

Daniel Delabre

M.O.F. 1991
Pascal Lacotte

Pascal Lacotte

M.O.F. 2015
Philippe Puvillaud

Philippe Puvillaud

M.O.F. 2019