Alain Clerc - Lauréat 1986

alain clerc


Alain Clerc, dit « le Toy » fait son CAP à Morez. Il rentre assez rapidement chez Lux de Morez en tant que prototypiste. Il commence alors à dessiner et à créer des montures. Il touche à tous les aspects du métier et y travaille pendant 18 ans. En 1972, il sort environ cinq nouveaux modèles de montures en métal par an. Il dessine alors pour Le Tanneur, Tann’s, Lee Cooper, Fred, et pour les marques propres de la société. Il part ensuite chez l’Amy ou il reste pendant 11 ans. Il y dessine la collection « Lunettes l’Amy » et d’autres montures pour Ninna Richi, Chaumet, Lacoste… Il travaille ensuite pour Airess sur la création de quatre collections, pendant 1 an et demi. Puis il intègre le fabricant de composants de lunetterie Comotec pour de la création de composants. Il travaille depuis bientôt 5 ans chez VUILLET VEGA et s’occupe de quatre lignes de produits, de la création à l’industrialisation.

Pour contacter Alain Clerc :

Tel. 03 84 33 32 73
Fax : 03 84 33 75 93
Port. 06 99 52 48 76

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription à la Newsletter

Recevez par email l'actualité de l'association et de l'école

Suivez nous sur Facebook

logofacebookDécouvrez nos petites astuces en lunetterie et suivez l'actu de l'école sur notre page facebook MOF Lunetiers !