Jean-Pierre Calamand - Lauréat 1979

calamand
C’est à l’école d’optique de Morez que m’a été transmise la passion des lunettes et du travail bien fait. Avec mon diplôme en poche en 1964, j’ai intégré l’entreprise familiale de fabrication de lunettes plastiques à Oyonnax, j’avais alors préféré participer à la fabrication plutôt qu’à la vente dans un magasin d’optique. En 1979, je réussis le concours de Meilleur Ouvrier de France après avoir passé de nombreuses soirées et samedis à la confection de l’épreuve. L’entreprise dirigée par mon frère avait progressé d’une façon fulgurante, je réalisais les modèles des collections avec l’aide de Monsieur André Gonin lui même MOF. C’est en 1992 que je rachète pour mon propre compte notre atelier de Morbier “Lucal” de fabrication de lunettes métalliques, je le fais prospérer en travaillant avec les clients de la mode à Paris et une chaîne de magasins très importante en Allemagne. Je travaillais à la création de leurs modèles avec l’aide de deux maquettistes Monsieur Gérald Pierrat lui même MOF et Monsieur David Rondelet que nous venons d’inscrire au concours MOF dans la catégorie Lunettes Métal. C’est en 2008 que je transmets l’entreprise Lucal à mon Fils Jean qui travaille avec moi depuis une dizaine d’années. Je suis toujours à sa disposition pour l’aider.

Pour contacter Jean-Pierre Calamand :

Tel: 0674366082
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription à la Newsletter

Recevez par email l'actualité de l'association et de l'école

Suivez nous sur Facebook

logofacebookDécouvrez nos petites astuces en lunetterie et suivez l'actu de l'école sur notre page facebook MOF Lunetiers !