Pascal Lacotte - Lauréat 2015

pascal-lacotte-mof-2015

Après avoir passé ses CAP de bijoutier et de joaillier Pascal Lacotte a travaillé comme designer maquettiste en joaillerie pour plusieurs sociétés parisiennes.
Il a basculé dans le monde de la lunette suite à une rencontre avec Alain Mikli pour lequel il travailla quelques années comme designer maquettiste dessinant alors des collections et des pièces de défilés pour la haute couture.
Pascal Lacotte a ensuite monté l'atelier de design de IDC en 1985. Il y a créé des centaines de modèles jusqu'en 2004, sur cette période de 18 ans l'équipe qu'il a formé chez IDC a remporté 7 Silmo d'or.
La suite de sa carrière fut un passage de 4 ans au sein de sociétés italiennes pour lesquelles il développa des produits haute couture sous licence. De retour sur le marché français il travailla pour Kaigan au dessin de collections internes et de licences.

 

Suite à l'obtention du diplôme de M.O.F. en 2015 il décide de fonder a Marseille sa propre société de design et fabrication sur mesures  :   La lunetterie Des Anges 

 

Depuis juin 2015 il design des collections pour le monde de la lunette et de la haute couture, réalise les prototypes et assure le développement technique avec les usines.

 

Souhaitant se rapprocher des porteurs de ses lunettes et avoir un lien direct avec eux il s'est spécialisé dans le sur-mesure haut de gamme.
Il crée dans les matériaux les plus nobles des montures qu'il design exclusivement pour ses clients. Grace à sa formation de joailler il peut agrémenter les montures de pierres et de métaux précieux.
Il refuse de travailler l'écaille véritable et l'ivoire pour des raisons d’éthique.
Après son diplôme de MOF son goût de la transmission du savoir lui a fait intégrer l'association des MOF-Lunetiers ou il dispense des cours et anime des ateliers lors des salons professionnels.

Au cours de sa carrière Pascal Lacotte a collaboré avec les marques suivantes  :
Agnes B, Alain Mikli, Anne Marie Beretta,  Cesare Paciotti, Chloé Par Lagerfeld, Claude Montana, Chantal Thomass, Dorothée Bis, Elisabeth de Senneville, Elvis Pompillo, EYE’DC, IDC Lunettes, Jean Charles de Castelbajac, Jean-François Rey (période IDC), Jean Paul Gauthier, Junko Shimada, Liberto, ,Marina de Bourbon, Marithé & François Girbaud, Michel Klein, Robert Clergerie, Ventilo, Vincent Kaes, Yoji Yamamoto, Renoma, Breil (montres) Charles Mosa... et quelques autres.

 

Pour contacter Pascal Lacotte :

Lunetterie des Anges
42 rue Lamartine 13008 Marseille
Tel. 06 26 51 80 61

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

P-lacotte--MOF-2015-credit-photo-Patrice-Terraz
qualif-pascal-lacotte-mof-2015-credit-photo-Patrice-Terraz
face-a-main-pascal-lacotte-mof-2015
face-a-main-ouvert-pascal-lacotte-mof-2015

 

Inscription à la Newsletter

Recevez par email l'actualité de l'association et de l'école

Suivez nous sur Facebook

logofacebookDécouvrez nos petites astuces en lunetterie et suivez l'actu de l'école sur notre page facebook MOF Lunetiers !