Jacques Demay

Image

Jacques Demay

En hommage avec toute notre amitié.

Né en 1938, Jacques Demay commence à travailler après avoir obtenu son certificat d’étude et un CAP d’ajusteur tourneur, à l’âge de 14 ans. Il fabrique alors des outils pour relier et souder des documents pour la marine nationale. À l’âge de 18 ans, il entre chez Citroën où il exercera jusqu’à son service militaire.
Il intègre ensuite l’Ecole Bures sur Yvette en tant que formateur. Il entreprend différents stages tout en continuant la formation. Il obtient le titre d’un des Meilleurs Ouvriers de France en 1972 et quitte l’Ecole en 1974.
S’enchaînent alors 3 ans de service chez Lanvin en tant que styliste maquettiste, puis il rejoint Marcolin en tant que responsable de vente jusqu’en 1982.
Il créé alors sa société pour concevoir des modèles qu’il fait fabriquer à Oyonnax et qu’il vend directement aux opticiens jusqu’en 1985.
Il tient ensuite son magasin d’optique en Bretagne, pendant 3 ans, puis il revient à Paris comme professeur d’atelier à l’ISO jusqu’en 1998.
Retraité, Jacques Demay a continué de vivre sa passion de la lunette à travers l'association et l'école des M.O.F. Lunetiers, toujours ouvert à partager de son savoir-faire.