Oscar Esteves

Image

Oscar Esteves

Informaticien de formation dans son pays d’origine le Brésil et passionné de lunettes, Oscar Esteves transformait d'anciennes montures qu'il achetait  aux antiquaires. Son père dessinateur industriel et meilleur ouvrier au Brésil en 1977 l'encourage à dessiner ses premières formes de verres et de montures.

En 1987, lors de  son premier voyage en Europe, il devient fin connaisseur des marchés aux puces de Londres et de Paris. Il décide alors de changer de métier et de retour au Brésil, il entreprend des études d’optique en alternance avant de décrocher son diplôme d’opticien. Il s’installe en France en 1992 et y effectue plusieurs stages de fabrication de lunettes en matières naturelles au sein de nombreuses entreprises comme Dorillat, Jacques Danger, Gold Wood...

En 1995, il se lance à son compte et effectue des prestations pour des marques comme Minima, Stil Optic ( licences Jacques Sterel, Barbie, Simpson), Francis Klen... S’en suivent 2 nominations, l’une en 1999 en catégorie technologique et innovation au SILMO. L’autre au salon de Tokyo en 2000 avec une des marques pour laquelle il travaille et qui sera primée avec une collection de faces à main. En 2002, il entreprend un partenariat avec Le Lanchon Opticiens. Deux ans plus tard, il devient Designer prototypiste chez Frederic Beausoleil où il participe entre autre au renouvellement des collections pour les défilés de Louis Vuitton.

Aujourd’hui, les collections Beausoleil sont présentes chez plusieurs grandes enseignes de la lunetterie. Pour le groupe Acuitis devenu partenaire de Beausoleil Oscar ESTEVES devient un acteur majeur pour la conception des collections optique et audition, notamment pour le développement des manchons auditifs.

Voici quelques clients prestigieux pour lesquels Oscar Esteves a réalisé des lunettes : 1999-2003 : Omar Bango Président du Gabon        
1987 : David Cronemberg Réalisateur      
2006 : Victoria Beckham   


Pour contacter Oscar Esteves :

Tel. 06 27 28 58 23
Email : oscar-esteves@mof-lunetiers.com